Publications similaires
Sortir de l´école: à la découverte du Parc UEI
Dans le cadre du projet « L’école des jeunes pousses des élèves, des enseignants et quelques parents ont réalisé une sortie éducative visant à faire connaissance du Parc UEI, une zone protégée de la forêt tropicale sèche située dans la municipalité de Chochó (Sucre/Colombie). Une journée riche en expériences pédagogiques, au cours de laquelle les élèves…
L’agroécologie s’engage lors du Festival de la Gaita
Ces gâteaux traditionnels, issus de tradition du Caraïbe colombien et confectionnés à base de manioc, ont été élaborés avec passion par le groupe de jeunes entrepreneurs du Centre éducatif El Palmar (Chipaem).
Symbiose Terrestre : Le Jardin Secret d’arbres de l’École Agroécologique en 2024
Dans la cuisine traditionnelle, il est utilisé pour préparer des boissons rafraîchissantes telles que la « Chicha de Mamón » ou des bonbons qui marquent les coutumes d’échange entre les familles lors des festivités de la « Semana Santa » (Semaine sainte).
Formation des enseignants
Une journée pour travailler la cohésion d’équipe et retravailler la méthodologie du projet
L’heure est venue de planter les arbres…
Fin juillet, l’École El Palmar a organisé 3 journées de plantation sur trois de ses sites (Capiro, Villa Colombia et Los Andes), dans le but de transplanter les arbres produits dans la pépinière de l’école. Ce travail collectif permet de « végétaliser » les espaces autour des écoles, afin que les élèves puissent plus tard profiter d’une…
Plantation d’aubergines, de maïs, d’anone et de concombres
2 juin/2021
Les jeunes de « l’école des jeunes pousses » ont continue à remplir les sacs des cultures pour les végétaux et les arbres…