Publications similaires
Actualités d’octobre sur le projet « L’École des Jeunes Pousses »
ParFilotopieTransfert d’arbres pour préparer la minga dans le village de Pedregal, 85 arbres d’espèces telles que le guáimaro, le caracolí, le banco et quelques chênes ont été prélevés,
La forêt tropical sèche et l’expérimentation des buttes auto-fertiles
ParFilotopieCe mois de février a été animé par la création de buttes auto-fertiles par les élèves du centre éducatif. Les enjeux climatiques de la région de Sucre nous amènent à expérimenter de nouvelles formes de cultures innovantes.
La graine, source inépuisable de résilience territoriale.
ParFilotopieLa graine parle d’un territoire, raconte la résilience, les événements, l’enracinement, la force et la mémoire.
Symbiose Terrestre : Le Jardin Secret d’arbres de l’École Agroécologique en 2024
ParFilotopieDans la cuisine traditionnelle, il est utilisé pour préparer des boissons rafraîchissantes telles que la « Chicha de Mamón » ou des bonbons qui marquent les coutumes d’échange entre les familles lors des festivités de la « Semana Santa » (Semaine sainte).
En route vers l’autonomie : apprendre à formuler et gérer un projet
ParFilotopieEn 2023, Filotopie a proposé aux enseignants de l’Ecole El Palmar une formation en gestion de projet, dans le but de leur doter des compétences nécessaires pour continuer de porter eux-même le projet de l’Ecole des Jeunes Pousses. Les compétences étant l’un des piliers de l’autonomie et du développement. Cette formation en 12 modules répartis…
Journée dédiée à semer les graines et à entretenir le jardin et la pépinière de la créativité.
ParFilotopieNettoyage des planches, remplissage de 200 sacs de compost pour planter 200 graines de Guayacán

