| |

Journée dédiée à semer les graines et à entretenir le jardin et la pépinière de la créativité.

Au cours du mois de septembre, Juan Pablo Gutierrez, volontaire de Filotopie, accompagné du professeur Carmelo, référent du projet au sein du Centre Éducatif, et de Pauline, volontaire de l’ONG Envol Vert, ont entrepris divers travaux au sein de la parcelle horticole et de la pépinière en collaboration avec les étudiants. Ces travaux ont inclus le nettoyage des lits de culture ainsi que le remplissage de 200 sacs de compost destinés à accueillir 200 graines de Guayacán.

Parallèlement, une conférence portant sur l’importance de l’agroécologie appliquée à la pépinière et au potager a été tenue le 19 septembre, s’adressant aux élèves de 9e année. La participation a impliqué 15 jeunes, soit 8 hommes et 7 femmes.

Le mois de septembre a revêtu une importance significative pour la poursuite de la production de compost, une nécessité compte tenu de la nature argileuse du sol et de la demande de restauration de matière organique.

La dernière semaine a été dédiée aux petites tâches de fertilisation ainsi qu’à l’installation d’un ombrage de 12 mètres. Une quantité totale de 130 kg de compost a été produite au cours de cette période.

A lire également