Agroécologie

Actualités d’octobre sur le projet « L’École des Jeunes Pousses »

6/10/2021 nettoyage et fertilisation des lits et fertilisation des plantes d’aubergine, avec la collaboration du professeur Carmelo et des élèves de la primaire, dont 6 garçons et 5 filles, nous avons effectué une fumigation avec une préparation naturelle à base de tabac pour prévenir les insectes défoliateurs.

08/10/2021 Exposé théorique et pratique sur l’utilisation des engrais organiques (compost) dans l’agriculture et comment ceux-ci avantagent les sols et les micro-organismes, avec l’aide du professeur Miguel et des élèves du collège, dont 10 jeunes, 7 jeunes hommes et 3 jeunes femmes, les matériaux pour faire le compost ont été cherchés.

11/10/2021 Achat d’outils pour l’espace d’apprentissage du potager et de la pépinière, c’est-à-dire des outils d’enlèvement de terre, pour l’assistance technique (marcottage, taille, nettoyage), ceux-ci également pour l’entretien du centre éducatif.

16/10/2021 Attribution de lattes pour chaque plante du jardin et élagage de certaines plantes du jardin.

25/10/2021 Les sols du CEP ont été examinés au moyen d’un puits d’observation de type calicata, des tests de matière organique ont été effectués avec de l’eau oxygénée, et nous avons pu déduire qu’il s’agit de sols à faible teneur en matière organique et de consistance argileuse avec des horizons très compacts.

28/10/2021 Transfert d’arbres pour préparer la minga dans le village de Pedregal, 85 arbres d’espèces telles que le guáimaro, le caracolí, le banco et quelques chênes ont été prélevés, avec la collaboration des enseignants du centre éducatif Carmelo Reynaldo qui ont transporté environ 40 enfants de primaire.

A lire également