
Publications similaires
Une nouvelle école en agroécologie scolaire est en route !
ParFilotopieAprès 4 ans de travail sur la première version de « l’Ecole des Jeunes Pousses » (ou « école agroécologique ») dans l’établissement public rural El Palmar, au nord de la Colombie, nous pouvons le dire : le projet fonctionne, crée des transformations significatives et est diffusable à de nombreux autres établissements scolaires. L’Ecole des…
C’est le temps de planter!
ParFilotopie14 avril/2021
La pluie est arrivé, c’est le temps de commencer à planter..
ÉVÉNEMENT : LA GRAINE, LE CŒUR DE L’ALIMENTATION ET LA FORCE DE RÉSILIENCE D’UN TERRITOIRE
ParFilotopieLa graine, un élément si minuscule à l’œil nu au sein de l’immensité de la nature, pourrait sembler insignifiante aux yeux de l’humanité. Pourtant, dans ce petit concentré de matière organique réside la vie elle-même. Elle peut devenir si puissante et pleine d’énergie qu’elle est capable de donner naissance à encore plus de vie lorsqu’elle…
2023 : un défi vers la pérennité de « l’école des jeunes pousses ».
ParFilotopieCela fait presque deux ans que les enseignants, les élèves, les parents et l’équipe de Filotopie travaillent dur pour piloter le projet dans l’école rurale d’El Palmar (Ovejas, Sucre / Colombie). En 2023, deux membres de Filotopie se sont rendus en Colombie pour travailler avec Patricia (coordinatrice des jardins et pépinières en Colombie) afin de…
Journée dédiée à semer les graines et à entretenir le jardin et la pépinière de la créativité.
ParFilotopieNettoyage des planches, remplissage de 200 sacs de compost pour planter 200 graines de Guayacán
- Agroécologie | alimentation saine et équilibrée | Art et Agroécologie | ODD 11 ville et communautés durables
Art-agroécologie – Forêt Comestible
ParFilotopieL’association EVAT (En vers et Avec Tous) à l’automne 2024 se préparait à planter sa forêt comestible, grâce au don d’arbres de la ville de Grenoble, sur le site de la ferme pédagogique de l’Abbaye. C’est l’occasion d’en faire un projet fédérateur de nouvelles énergies : bénévoles, habitants et jardiniers ! La volonté d’EVAT est…