Publications similaires
Filotopie fait partie du mouvement 1% pour la Planète
ParFilotopieFilotopie est fier d’être devenu membre agrée du mouvement « 1% pour la planète ». Il qui connecte les entreprises, les associations et les individus pour développer le mécénat au service de projets directement liés à la lutte contre le changement climatique. Quels avantages pour Filotopie ? Être reconnu en tant qu’association qui œuvre pour l’environnement Renforcer…
L’heure est venue de planter les arbres…
ParFilotopieFin juillet, l’École El Palmar a organisé 3 journées de plantation sur trois de ses sites (Capiro, Villa Colombia et Los Andes), dans le but de transplanter les arbres produits dans la pépinière de l’école. Ce travail collectif permet de « végétaliser » les espaces autour des écoles, afin que les élèves puissent plus tard profiter d’une…
Journée dédiée à semer les graines et à entretenir le jardin et la pépinière de la créativité.
ParFilotopieNettoyage des planches, remplissage de 200 sacs de compost pour planter 200 graines de Guayacán
« Il ne s’agit pas de peindre une fresque murale, il s’agit de rassembler ».
ParFilotopieÉquipés de pinceaux, sous l’œil attentif de Javier Sequea, père de famille, peintre par passion et impliqué dans le développement du système agroforestier dans les communautés avec la fondation Envol’vert, (un de collaborateurs de Filotopie) et nos jeunes artistes, ont réalisé ensemble une fresque sur la façade de l’école El Palmar.
Reproduction de microorganismes de la forêt
ParFilotopie24 avril/2021
Les élèves ont suivi un atelier de reproduction de microorganismes: « Bokashi »
Actualités d’octobre sur le projet « L’École des Jeunes Pousses »
ParFilotopieTransfert d’arbres pour préparer la minga dans le village de Pedregal, 85 arbres d’espèces telles que le guáimaro, le caracolí, le banco et quelques chênes ont été prélevés,








