Publications similaires
Sortir de l´école: à la découverte du Parc UEI
ParFilotopieDans le cadre du projet « L’école des jeunes pousses des élèves, des enseignants et quelques parents ont réalisé une sortie éducative visant à faire connaissance du Parc UEI, une zone protégée de la forêt tropicale sèche située dans la municipalité de Chochó (Sucre/Colombie). Une journée riche en expériences pédagogiques, au cours de laquelle les élèves…
En route vers l’autonomie : apprendre à formuler et gérer un projet
ParFilotopieEn 2023, Filotopie a proposé aux enseignants de l’Ecole El Palmar une formation en gestion de projet, dans le but de leur doter des compétences nécessaires pour continuer de porter eux-même le projet de l’Ecole des Jeunes Pousses. Les compétences étant l’un des piliers de l’autonomie et du développement. Cette formation en 12 modules répartis…
Agroécologie | alimentation saine et équilibrée | Art et Agroécologie | ODD 11 ville et communautés durablesArt-agroécologie – Forêt Comestible
ParFilotopieL’association EVAT (En vers et Avec Tous) à l’automne 2024 se préparait à planter sa forêt comestible, grâce au don d’arbres de la ville de Grenoble, sur le site de la ferme pédagogique de l’Abbaye. C’est l’occasion d’en faire un projet fédérateur de nouvelles énergies : bénévoles, habitants et jardiniers ! La volonté d’EVAT est…
« Il ne s’agit pas de peindre une fresque murale, il s’agit de rassembler ».
ParFilotopieÉquipés de pinceaux, sous l’œil attentif de Javier Sequea, père de famille, peintre par passion et impliqué dans le développement du système agroforestier dans les communautés avec la fondation Envol’vert, (un de collaborateurs de Filotopie) et nos jeunes artistes, ont réalisé ensemble une fresque sur la façade de l’école El Palmar.
L’école des jeunes pousses: construction du potager
ParFilotopie31/03/2021
Les mains dans la pâte pour imaginer le potager du projet « l’école des jeunes pousses ».
La graine, source inépuisable de résilience territoriale.
ParFilotopieLa graine parle d’un territoire, raconte la résilience, les événements, l’enracinement, la force et la mémoire.







